Il est temps pour moi de me présenter à vous.


Je suis Julie, timide, réservée, souriante.


Je fais de la danse depuis toute petite, classique, moderne jazz, rock, salsa, west coast swing, mandingue. J’adore voyager et découvrir de nouveaux pays.


Après 12 ans dans le monde du transport, en tant que secrétaire dans lequel je me suis épanoui pendant de nombreuses années, j’ai réalisé que ce métier ne me correspondait plus.


Ce mal-être était bien présent depuis quelques temps, mais je refusais de me rendre à l’évidence. La fibromyalgie s’est invité dans ma vie depuis 2017. Elle se traduit chez moi en douleurs articulaires et musculaire diffuse dans tout mon corps surtout le dos. Ainsi qu’une fatigue chronique.


L’accompagnement dans la maladie et le deuil font parti intégrante de ma vie. Ma grand-mère, mon papa, mon grand-père puis récemment ma maman sont décédés d’une maladie. La perte de ma maman a été la plus dure épreuve que j’ai vécu.


J’ai découvert les médecines alternatives comme le reiki, la sophrologie, la réflexologie, les soins énergétiques, l’hypnose… J’ai également pu rencontrer une numérologue. Chaque technique m’a apporté quelque chose à différente étape de ma vie.


En 2019, j’ai décidé de prendre un chemin vers le bien-être et de me former pour moi mais aussi pour aider les autres. Tout d’abord à la sophrologie à l’IFS C.Alliota pendant 1 an à Paris. Puis j’ai été formé pendant un an et certifié en juillet 2021 à la réflexologie plantaire, et plus récemment, courant 2022, à la réflexologie palmaire, crânienne, visage et dos, ainsi qu'au massage bien-être assis . 

En parallèle de ces formations, j ai suivi la formation de psychologie positive et de développement personnel, et de techniques énergétiques, le tout par Amélie Renault au Havre.

Je vous accueillerais avec bienveillance, respect et je mettrais tout mon savoir-faire en réflexologie lors de nos rencontres.


Et si votre chemin vers le bien-être était un chemin vers la réflexologie...

photo profil_edited.jpg